The Wackids The Wackids
le 8 décembre 2024

The Wackids
En savoir plus
Guihome vous détend Guihome vous détend
le 23 novembre 2024

Guihome vous détend
En savoir plus

Changer l’eau des fleurs

Dimanche 14 avril – 18h30

Théâtre

Dimanche 14 avril à 18h30 : « Changer l’eau des fleurs » :

D’après le best-seller de Valérie Perrin

Préparez-vous à passer un moment inoubliable avec cette pièce de théâtre particulièrement émouvante. C’est l’histoire de Violette, garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Son quotidien est rythmé par son travail et les confidences des gens de passage et des habitués. Un jour, parce qu’un homme découvre que sa mère veut être enterrée auprès d’un inconnu, tout bascule. Des liens, qui unissent les vivants et les morts, sont exhumés.

Changer l’eau des fleurs nous conte l’histoire intense d’une femme, qui malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur.

Cette version du livre, imaginée et mise en scène avec délicatesse et humour par Salomé Lelouch et Mikaël Chirinian, est à l’image de son héroïne, pleine d’amour et d’humanité.

Caroline Rochefort nominée au Molière 2022 de la révélation féminine

Auteure : Valérie Perrin, adaptation : Caroline Rochefort et Mikaël Chirinian. Mise en scène : Salomé Lelouch et Mikaël Chirinian. Avec : Caroline Rochefort, Morgan Perez en alternance avec Mikaël Chirinian, Frédéric Chevaux en alternance avec Jean-Paul Bezzina et les voix de Céline Monsarrat et Thibault de Montalembert. Scénographie :  Delphine Brouard, création lumière : François Leneveu, vidéo : Mathias Delfau, musique et création sonore : Pierre-Antoine Durand, assistante mise en scène : Jessica Berthe-Godart, affiche : Pierre Barrière.

Co-productions Théâtre Lepic, Les Films 13, Atelier Théâtre Actuel, Matrioshka Productions et Beaver Films

Attachés de presse : Matthieu Clée, assisté d’Oscar Mom et Aline Chap.

Changer l’eau des fleurs est publié aux éditions Albin Michel et au Livre de Poche

Photo : Fabienne Rappeneau

 

Durée : 1h20

Tout public

Tarif

9,30 €

Laisser une réponse

THEATRE DES FORGES Contactez-nous
Aller à la barre d’outils