
Aussi hilarant que touchant, ce spectacle raconte à partir de scènes de la vie quotidienne, mais aussi avec des chansons décalées, l’évolution de la condition féminine en France, des années 50 à aujourd’hui. Pièce engagée (tout le monde en prend pour son grade), qui rappelle que l’émancipation a été un combat, “Et pendant ce temps Simone Veille” est aussi un joli hommage rendu à toutes les femmes qui ont lutté, à celles qui ont permis d’avancer.
Avec ce qu’il faut de charme et d’énergie pour rendre les gens heureux, les comédiennes dansent, chantent et s’envoient leurs répliques avec brio tout en restant complices avec le public. A travers ces femmes, c’est un voyage au coeur de la société des années 50 à maintenant avec ses combats, ses défaites et ses victoires qui sera présenté la veille de La Journée internationale des droits des femmes .
Par la troupe du Pompon, sur une idée folle de Trinidad. Une pièce de Corinne Berron, Hélène Serres, Vanina Sicurani, Bonbon et Trinidad ; texte des chansons : Trinidad ; interprétation : Nathalie Portal, Dominique Mérot, Hélène Serres et Vanina Sicurani. Avec la collaboration artistique de Corinne Berron
Crédit photo : © Le Pompon