
Théâtre : « Interruption »
Eva est allée à la rencontre de ses amies, de leurs sœurs et de leurs mères, de toutes celles qui ont accepté lui raconter leurs IVG. Puis, elle a mêlé son histoire personnelle, trame de fond de la pièce, à ces récits. Avec tendresse, humour ou colère, ces femmes brisent le silence en convoquant, tour à tour, les questions de la liberté, de l’amour, du sexe, du choix ou de la famille.
Ces paroles riches et diverses s’écoutent et se répondent sur des sujets universels qui concernent autant les hommes que les femmes.
On est ému, on rit et on bouscule les idées reçues au travers d’un spectacle fort et enthousiasmant qui parvient à aborder le sujet de l’avortement avec un nouveau regard.
Dès 16 ans
Durée : 1h10
Pascale Arbillot a été nominée Molière 2024 de la comédienne dans un spectacle privé
Dans le cadre du 50ème anniversaire de la loi Veil (17 janvier 1975)
Avec Pascale Arbillot, Kenza Lagnaoui, et Sanda Codreanu en alternance avec Elsa Guedj
Texte : Sandra Vizzavona, adaptation : Pascale Arbillot, Hannah Levin Seiderman et Sandra Vizzavona, mise en scène : Hannah Levin Seiderman, création lumière : Jessica Maneveau.
Production : Jean-Marc Dumontet présente
Et la participation amicale de Hélène Babu, Marie-Christine Letort, Laurent Natrella, Sylvie Granotier, Alexia Lefaix, Sarah Stern, Ysanis Padonou et Sarah Karbasnikoff.