par la compagnie la Vouivre dans le cadre de la programmation jeune public de la CAPH
Dans son lit, La Belle repose en paix. Il y a cent ans qu’elle s’est endormie.
— À quoi rêve La Belle ?
Dans les rêves, nous courons, nous volons alors que nous sommes immobiles. Nous vivons des aventures extraordinaires, des images visuelles intenses surgissent en nous, nous sommes bouleversés par la puissance de nos émotions.
La compagnie La Vouivre explore le long sommeil de La Belle, une partie absente de la version originale du conte de Grimm et nous parle de la perte d’innocence et de la quête de soi-même. C’est un voyage de l’âme hors des frontières du corps. Fatigue excessive et trouble de la vision pourront mener La Belle à projeter ses fantasmes —comme ses hallucinations— dans les bras de deux princes charmants.
Conception et chorégraphie : Bérengère Fournier et Samuel Faccioli ; distribution : Bérengère Fournier, Samuel Faccioli et Joachim Maudet ; musique : Gabriel Fabing ; lumières : Gilles de Metz ; vidéo : Florian Martin ; costumes et accessoires : Nathalie Martella.
Tout public à partir de 8 ans
Mentions obligatoires:
Coproductions : La Comédie de Clermont-Ferrand-Scène Nationale, Festival Puy-de- Mômes Cournon d’Auvergne, La Rampe et La Ponatière scène conventionnée Échirolles, Centre Chorégraphique National de La Rochelle/ Compagnie Accrorap Kader Attou, L’Avant Scène de Cognac, scène conventionnée danse.
En accueil en résidence : au Dancing / Cie Beau Geste, à KLAP Maison pour la Danse de Marseille, au CND de Lyon.
Avec le soutien : du Conseil Général du Puy de Dôme et le Conseil Régional Auvergne
La compagnie LA VOUIVRE est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne, au titre de la compagnie conventionnée.
Tarif
SUR RÉSERVATION
Gratuit pour les moins de 16 ans, les lycéens, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minima sociaux
Réservations par téléphone au 03 27 19 04 43 ou par mail à culture@agglo-porteduhainaut.fr