
Après le succès de Marius, Fanny, Cesar, La fille du puisatier et Jofroi, Jean-Claude Baudracco et ses talentueux comédiens, récidivent avec cette œuvre majeure de Marcel Pagnol.
Dans cette fresque provençale, les situations dramatiques et truculentes côtoient des personnages hauts en couleurs : un boulanger récemment installé découvre un matin que sa jeune femme est partie avec un berger. Il décide de faire la grève du pain tant que sa femme n’est pas revenue. Le village se mobilise afin de retrouver sa boulangère.
Mais comment peut-on rire du malheur du boulanger ? Simplement grâce à la magie de Pagnol qui émeut avec des phrases simples et qui donne à voir, à l’intérieur de ces drames,des personnages comiques.
De Marcel Pagnol d’après l’œuvre “Jean le Bleu” de Giono ; adaptation et mise en scène de Jean-Claude Baudracco ; avec : Jean-Claude Baudracco, Diana Lava, Julien Baudracco, Jean-Paul Joguin, Cédric Colas, Jacky Carrière, Jérôme Jalabert, Maxime Lombard, Bernard Larmande, Sophie Barbero, Jacques Sablier, Stéphane Bouby et Élodie Baudracco.