Théâtre :
Le Décaméron « Ah non, pas un autre confinement ! »
Neuf jeunes gens se confinent ensemble pour fuir l’épidémie et refaire le monde pendant sept jours. Ils passent leur temps en se racontant des histoires cocasses pour se rappeler que la vie existe toujours malgré la maladie. Ils s’aiment et se disputent, se rêvent et se cherchent dans un kaléidoscope de souvenirs réels ou imaginaires. À Florence en 1348 pendant la peste noire, aujourd’hui en 2020-2021. Cette transposition moderne des nouvelles du Décaméron de Boccace, qui révélera son étonnante actualité, fait ressurgir l’humour irrévérencieux et le rire déjanté que le Moyen Âge a su exercer dans toutes les circonstances – même les plus graves – de l’existence.
Création théâtrale librement inspirée du Décaméron de Boccace écrite et mise en scène par les étudiant.e.s du Master Écritures Créatives de l’UPHF : Joaquim André, Gwladys Brotcorne, Julie Copin, Philippe Deloge, Rachel Payen, Emeline Pierchon et Rébéka Puech avec la collaboration de Mialinirina Randriambololoson sous la supervision d’Emanuele Arioli (MCF à l’UPHF) interprétée par les étudiant.e.s de L2 et L3 Lettres, Arts, Humanités de l’UPHF dans le cadre de l’Atelier de théâtre médiéval : https://theatre.hypotheses.org
Toutes les manifestations sont soumises à d’éventuelles mesures gouvernementales concernant la pandémie et notamment la présentation du « Pass Sanitaire ».