Concours des Maisons fleuries
Avec l’arrivée du printemps, les travaux de jardinage et d’embellissement de notre environnement reviennent au premier plan de l’actualité. Place donc au concours 2019 des maisons fleuries. L’an dernier 348 foyers avaient fait acte de candidature. Au palmarès, 19 candidats avaient obtenu le maximum du barème défini par le jury communal : les fameux 5 points !
Cette année encore , la municipalité et sa commission «Environnement et cadre de vie» reconduisent le concours communal des maisons fleuries. Rappelons que les candidats doivent choisir entre deux catégories d’habitations : celles avec fenêtres et façade ou celles avec fenêtres et jardin visible de la rue. Cela afin de proposer un concours encore plus équitable et encore plus ouvert aux différents types d’habitations, en direction des foyers qui veulent participer au fleurissement et à l’embellissement collectifs de la ville.
Attention, donc, pour que votre candidature soit validée, n’oubliez surtout pas de cocher, sur le coupon ci-dessous, la case correspondant à votre catégorie d’habitation.
Ce coupon est également disponible à l’accueil de l’Hôtel de ville et de la mairie annexe du Poirier, ainsi que sur le site Internet www.trith.fr (rubrique «ville», sous-rubrique «cadre de vie»).
Les critères de notation reposent sur la qualité, la quantité, la variété des plantes et fleurs ainsi que sur la diversité des couleurs et l’harmonie dans le décor environnant. Vous pouvez agrémenter votre jardin avec des éléments de décoration mais, bien sûr, seuls les végétaux naturels sont pris en compte.